Les 3 règles de conduite d'un croisiériste

Les 3 règles de conduite d’un croisiériste

Le plaisir de voyager à bord d’un bateau de croisière, tout le monde rêve de le ressentir. Il faut à bord d’un paquebot, faire preuve de responsabilité et de sagesse pour pouvoir vivre l’intégralité de la croisière. Quelle est donc la conduite à tenir ?

S’abstenir de se battre ou d’injurier le personnel

Que ce soit MSC Croisières ou une autre compagnie, il faut avoir à l’esprit que les paquebots de ces compagnies peuvent transporter jusqu’à 6.000 passagers. Il est donc tout à fait normal qu’il y ait des désaccords. Mais en aucun cas, ces derniers ne doivent donner suite à des injures ou pire à une bagarre. Le croisiériste qui serait responsable de tels actes se verra expulsé de la croisière à la prochaine destination. 

Ne pas importuner les membres d’équipage ou leur capitaine

Les passagers doivent bien profiter de leur voyage et les membres d’équipage doivent, quant à eux, faire convenablement leur job. Tout dérangement inutile et répété d’un membre de l’équipe par un croisiériste peut donc valoir à ce dernier un renvoi. Il faut donc profiter de son séjour sans importuner ni les membres d’équipage ni le capitaine.

Se soumettre aux contrôles

Que ce soit lors du premier embarquement ou de ceux qui se font après chaque escale, il faut que vous vous soumettiez aux divers contrôles de sécurité. La moindre opposition pourrait vous coûter la suite de la croisière que, sans doute, vous avez pris la peine de bien préparer. Il y a souvent un règlement à lire avant l’embarquement, vous aurez ainsi tous les éléments.